mardi 29 avril 2014

Depuis que j'ai un chien.

Un jour, j'ai décidé que je voulais un chien.
J'ai mis beaucoup de temps à convaincre la Bête à Poils de me laisser en avoir un. Quand j'ai réussi à le convaincre, on a passé beaucoup de temps à écumer les petites annonces à la recherche du chien de nos rêves, sans succès.
Et puis on a eu une idée : il y a des refuges pour chiens, pourquoi ne pas regarder là ?
C'est ainsi qu'on a passé du temps à regarder les sites de tous les refuges de la région. J'ai eu un coup de coeur, je l'ai montré à la Bête à Poils. Il a proposé qu'on aille le voir.
On y est allé, il nous a plu, on l'a ramené.

C'est comme ça que Hatchi est rentré dans nos vies.


Hatchi est un croisé Akita Inu, âgé d'environs 5 ans. C'est un chien qui avait été trouvé en train de vagabonder. La Bête à Poils et moi, pensons qu'il n'a pas été maltraité, surtout négligé. La SPA n'a pas su nous dire ce qu'il en était exactement.
On l'a adopté castré, pucé, vacciné.

A la maison, on a été agréablement surpris par son caractère. A l'intérieur, Hatchi ne bouge quasiment pas de son panier, si je le laissais faire, il pourrait y passer la journée. Il n'aboie pas, d'ailleurs je me demande s'il sait le faire... Il se contente de grogner quand il entend quelque chose qu'il ne connaît pas.
En voiture ou en camion, Hatchi se pose et ne bouge pas de tout le trajet, enfin jusqu'au moment ou il entend le bruit du frein à main...
Et puis, ce chien est d'une grande patience... On le trimbale partout, il se laisse faire, et il attend que ça se passe.


On pourrait croire que ce chien est parfait, et pour nous il l'est. Le seul bémol c'est qu'il n'aime pas trop les autres chiens, du coup je suis obligée de faire très attention quand je le promène, et je peux pas le lâcher n'importe ou...

Et sinon, d'avoir un chien, qu'est ce qui a changé dans ma vie ?

A première vue, je pourrais dire tout, mais, en fait, pas tant que ça...
Je me lève une heure plus tôt le matin pour avoir le temps de sortir le chien. C'est peut être le plus gros changement pour moi, qui au final n'est pas si difficile que ça...


Je ne sors plus de chez moi sans des poches plastiques (poches à crottes), et je découvre pleins d'utilités avec.
J'oublie souvent mes biscuits pour chien dans mon sac à main.
Le soir, j'ai enfin une vraie raison de sortir faire la promenade du soir avec la Bête à Poils.
Sans compter le nombre de fois ou je me lève pendant la nuit pour aller boire et que je marche sur le jouet du chien (et pas celui qui ne fait pas de bruit).
Avant je me plaignais des mues de mon chat. Sauf que depuis que Hatchi est là, j'ai l'impression qu'en comparaison, mon chat ne perd pas de poils.
Hatchi est le premier chien à s'enfuir de chez des amis. Grâce à lui, ils ont découvert un trou dans leur grillage et vont le réparer rapidement.


Enfin, je retrouve un certain intérêt pour mes baskets. Hatchi n'est pas forcément un grand sportif, mais il me suis très bien sur mes 4km de course hébdomadaire (penser à augmenter la fréquence).





mercredi 23 avril 2014

Crash test : coloration Adore Aquamarine

J'ai les cheveux de toutes les couleurs. En ce moment, je suis turquoise. Comme je connaissais (principalement de réputation) plein de différentes marques de colorations vives, j'ai voulu tester et comparer.
Les différentes marques se valent pas toutes entre elles. Certaines s'appliquent très facilement, d'autres moins, certaines tiennent mieux que d'autres, enfin, elles ne se délavent pas toutes de la même façon.

Commençons tout de suite la marque la moins connue : Adore

Attention, beaucoup de photos dans cet article...

L'apparence :
Adore Aquamarine :
Un flacon blanc tout simple avec un bouchon à bascule. Il faut presser le flacon pour faire sortir la couleur. Le produit est très (trèèèèèèès) liquide avec un très fort parfum d'abricot.
D'habitude, j'aime pas trop cette présentation, parce que j'ai souvent l'impression de perdre du produit, mais là cette fois ci, avec la liquidité du produit, j'ai pas eu cette sensation.
Le prix est aussi tout doux, £4,50 sur le site beeunique.


L'application :

J'ai pour habitude de toujours délayer un peu d'après shampoing dans mes colorations, ce que j'ai fait à chaque fois. Mon temps de pose est variable, entre 3 et 5 heures (suivant le temps que j'ai à disposition). Je pose toujours ma coloration sur cheveux mouillés (soit après rinçage des racines, soit après un shampoing américain).

La texture liquide rend l'application en même temps très facile et très difficile. J'ai tendance à verser ma couleur dans un bol et ensuite, utiliser un pinceau pour les racines et patouiller pour mes longueurs. La liquidité du produit rend l'application avec le pinceau très fluide mais le patouillage assez difficile parce que le produit "glisse" sur le cheveu.
Le produit se rince très difficilement, j'ai eu l'impression de passer une éternité sous la douche à me rincer.
Par contre, Adore ne tâche pas. j'ai réussi à récupérer assez facilement ma faïence, mon carrelage et mes joints.
Un tube a suffit pour ma chevelure.

La tenue :
Je suis une truffe, j'ai oublié de faire toutes les photos pour cette coloration (flacon, produit à appliquer, après la pose).
Je me rattrape avec des photos après chaque shampoing.
Le premier shampoing m'a fait super peur, je voyais l'eau qui était bleue, la mousse bleue, mon carrelage bleu, enfin, beaucoup de bleu dans ma douche...
Dans ma tête, ça a fait "et merde... Ca a pas tenu... Ca a encore dégorgé direct..." etc...
Et la bonne surprise en sortant de la douche : ça avait très peu bougé.




Au deuxième shampoing, la couleur n'avait pas trop bougé, elle s'était juste un peu éclaircie.


Au troisième shampoing, les longueurs ont commencé à dégorger et a virer à un espèce de vert jaune dégueulasse, tout en continuant de s'éclaircir. Je soupçonne mes longueurs de ne pas avoir voulu se décolorer correctement (à blanc) ce qui fait ce vert/jaune tout moche, tout pourri.
En voyant comment la couleur se délavait, la Bête à Poils m'a fait la réflexion que j'aurais peut être à refaire mes racines avant de refaire ma couleur.



Après le quatrième et cinquième shampoing, la couleur a juste poursuivi son éclaircissement/dégorgement.



Par la suite, j'ai eu des obligations, et je n'ai pas pu poursuivre l’expérience.
J'ai pas toujours bénéficié de conditions de lumière optimales pour faire les photos de cet article (mon appart étant une grotte), il n' a que la luminosité et le contraste qui ont été retouchés.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...