lundi 28 juillet 2014

Hatchi, chien dangereux ?

Quand j'avais adopté Hatchi à la SPA, je savais qu'il n'était pas un Akita Inu pure race. La Bête à Poils et moi nous sommes beaucoup interrogés sur son croisement. On est quasiment surs qu'il avait été croisé avec un chien plus petit. Normalement un vrai Akita fait une bonne dizaine de centimètres de plus au garrot et pèse une bonne dizaines de kilos de plus.

Un Akita Inu pur race.

Au départ nous pensions qu'il avait été croisé avec un Labrador ou un Border Colley.

Et puis, au fur et à mesure qu'Hatchi perdait du poids et s'affinait, on voyait qu'il avait une morphologie d'avantage du molosse que d'un autre type de chien.
Et puis, chez le vétérinaire, on m'a dit : "y a du Staff la dedans". J'étais incapable d'y répondre. En rentrant chez moi, j'en ai parlé à la Bête à Poils, on a regardé des photos d'American Staffordshire Terrier ensemble. Et c'est vrai qu'Hatchi a un peu la même tête que l'Amstaff...

Un American Staffordshire Terrier pur race.


Par la suite, plusieurs personnes m'ont demandé s'il avait été croisé avec un Staffie. Du coup, j'en ai parlé à mon vétérinaire. Elle l'a bien (très bien) regardé et m'a répondu : "C'est pas improbable".
Ne voulant pas me retrouver avec un chien de première catégorie sans l'avoir fait exprès, j'ai demandé à ma vétérinaire s'il y avait une possibilité de savoir avec quoi Hatchi avait été croisé. Elle m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir avec certitude, mais qu'on pouvait avoir de fortes présomptions. Elle m'a donné un numéro de vétérinaire à appeler, d'après ce qu'elle m'a dit, il est spécialiste au près du tribunal pour les chiens à catégories.

Hatchi, qui est avant tout croisé patate/nounours

J'ai appelé pour prendre rendez vous. Au téléphone, j'ai eu la secrétaire à qui j'ai exposé la situation. Elle m'a rassuré tout de suite en me disant que tout allait se jouer dans des détails que le vétérinaire allait trouver.

D'après la loi sur les "chiens dangereux", c'est à dire les chiens à catégorie, le Staff est un chien de deuxième catégorie. Les croisé Staff, les Staffs non LOF, et les chiens ressemblant ou ayant les caractéristiques physiques du Staff sont des chiens de première catégorie.
Ce qui fait que si on prend la loi au pied de la lettre, et qu'Hatchi est effectivement croisé Amstaff, il devrait être un chien de première catégorie.

Résultat, Hatchi sera expertisé début Aout. J'en saurai plus à ce moment là.

vendredi 11 juillet 2014

Maquillage estival

Depuis une bonne semaine, par chez moi, on enchaîne grisaille, pluie, orages, et un peu de soleil quand il se souvient qu'on est en juillet. Et comme si le mauvais temps ne suffisait pas, on se les gèle le soir. Pourtant, ici, c'est pas normal de mettre un pull à 23h pour sortir le chien en juillet.


En attendant, il paraît qu'on est supposé être en été, donc j'adapte mon maquillage à la saison. Comme je manque cruellement de couleurs franches et pastels, j'ai fait avec ce que j'avais.

Résultat, quelque chose d'assez sobre et de lumineux. Du violet, du rose, du doré, un peu (mais pas trop) de paillettes, du irisé, adapté au temps qu'il fait dehors ! Un trait de liner pour intensifier, parce que, quand même fadasse. Un puis un rouge à lèvres rose fuchsia pour quand même avoir une couleur vive !



Produits utilisés :
Yeux :  
Primer Potion de Urban Decay
Anti cernes : Boing de Benefit
Fards : Golden Goddess de ELF, Majora's Mask et Angry Cuocoos de Shiroh Cosmetics, Homecoming Queen de Detrivore Cosmetics, un vieux fard rose pailleté de Sephora
Crayon : Kiko
Liner : ELF
Mascara : Smoky Extravagant de Make Up Forever

Teint : 
Instant Perfection de Kiko
Fond de teint poudre compact de Kiko

Lèvres : 
Countessa Fluorescent de Lime Crime


samedi 5 juillet 2014

Le jour ou je suis devenue une vraie femme

C'était un samedi matin...
Le genre de samedi ou tu te lève trop tard et que tu dois te précipiter parce qu'il faut que tu sois à la banque/poste/autre endroit important (rayer la/les mention(s) inutile(s)), avant midi.
Le genre de samedi ou tu y arrives limite dans les temps et une fois ton chèque déposé/ton colis expédié/autre chose importante de faite (rayer la/les mention(s) inutiles(s)), tu te retrouves à flâner dans ton centre commercial parce que t'as pas envie de rentrer chez toi tout de suite.

Tu te retrouves à te dire quelque chose du genre "puisque je suis là, autant en profiter pour faire les trois courses qu'il faut". Et tu rentres dans le Sephora qui se trouve dans la galerie.
Au départ, tu te dis que tu ne vas prendre que le truc qui te manque, donc éviter de flâner dans le magasin. Sauf que c'est samedi midi, et qu'il y a DES GENS partout, et que tu retrouves dans les rayons que tu ne fréquentes jamais (ou très rarement) en temps normal.
Tu parviens tant bien que mal à la caisse et tu ressors du magasin avec tout, sauf ce que tu avais prévu d'acheter à la base et en ayant explosé le budget que tu t'étais fixé..




Samedi dernier a été une journée comme ça.
Du coup, j'ai ramené à la maison mon premier rouge à lèvres de luxe. Et la Bête à Poils a passé 10 minutes à m'engueuler avant de vouloir voir l'objet du délit, le Rouge Givenchy en teinte 304 Mandarine Boléro.

Que dire face à l'objet ? Le packaging est magnifique, un capuchon en vrai cuir, un tube en métal, tout en raffinement, et sobriété. Le raisin est sérigraphié par la marque.
L'application se fait très très facilement au raisin, j'ai l'impression qu'il ne dessèche pas du tout les lèvres, au contraire, il est super agréable à porter.
La couleur est une sorte de rouge orangé qui tire un peu vers le corail, opaque en un seul passage.
Le seul point négatif (qui n'en est pas vraiment un (mais il fallait bien en trouver un quand même)), ce serait la tenue. Sur moi, il doit tenir environs trois heures avant de devoir en remettre. Ce qui fait que tu sors souvent ton rouge à lèvres de ton sac pour en remettre : "t'as vu, je suis une vraie femme, j'ai un rouge à lèvres de luxe".

Pour les photos, j'ai voulu l'associer à un maquillage très sobre et lumineux, le genre de maquillage que tu fais quand tu dois être jolie, mais sans trop en faire.





Produits utilisés :
Teint :
Base de teint Pore Perfection de Urban Decay
Fond de teint poudre compact Kiko

Yeux :
Crayon : Kiko
Base : Primmer Potion Urban Decay
Fards : Virgin, Half baked, Creep, Gun Metal de Urban Decay et White Wedding de Sephora
Mascara : Smoky Extravagant de Make Up Forever

Lèvres : Le Rouge Givenchy en teinte 304 Mandarine Boléro

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...