lundi 25 août 2014

Des nuages dans le ciel, et sur mes ongles

Le nail art et moi, on est pas très copains. Sans aucune raison, alors que j'essaie de tout faire bien, y a toujours un truc qui foire. Parfois, l'explication, je l'ai, mais la plus part du temps, je ne sais absolument pas pourquoi ça a raté.
Entre mes pois qui filent, et mes scotchs qui bavent, j'ai rarement des manucures présentables. De temps, en temps, tout se passe bien jusqu'à l'application du top coat...  Ma parade préférée pour avoir quand même de jolis ongles, c'est les top coat à effets ou avec des paillettes. Mais, de temps en temps je récidive et tente quelque chose de plus travaillé.



Du coup, avec ces tentatives, de temps en temps je réussis à faire quelque chose de pas trop mal. Plus souvent, mon idée de base dérive.
Cette manucure en est une qui a dérivé. A la base, je voulais me faire des petites fleurs toutes simples. En fait, ça ressemble d'avantage à des nuages... Je suis restée avec des nuages sur les doigts.


Vernis utilisés : 
Base : Sephora
Vernis : Blanc et Lapis of Luxury de Essie
Top coat : Essie 

vendredi 22 août 2014

Hatchi, chien dangeureux, la suite.

Comme je l'expliquais dans cet article, si Hatchi est effectivement croisé Staff, il serait automatiquement chien de première catégorie. Sauf que la loi précise certains points et n'importe quel vétérinaire peut rédiger le certificat attestant que le chien n'est pas un chien à catégorie (certains vétérinaires refusent de rédiger le certificat et redirigent vers un spécialiste).


Hatchi a donc été expertisé, comment ça se passe ?
Le vétérinaire commence par un examen morphologique du chien. Dans un premier temps, il pèse le chien. Ensuite, il prend ses mesures, il commence par mesurer la hauteur au garrot, suivi du périmètre thoracique, la largeur des hanches et des épaules, la longueur du crâne et du museau.
Enfin, il prend des photos, et rédige le rapport.
Toutes les mensurations et les détails physiques sont définis par rapport à la loi, et il suffit d'un détail (hauteur au garrot, ou longueur du museau par rapport au crâne par exemple) pour que le chien ne soit pas catégorisable.

Le résultat pour Hatchi :
Hatchi est sociable avec les humains dans le cadre de l'examen et ne présente pas les caractéristiques d'un chien dangereux.
Le vétérinaire nous a dit qu'il avait plutôt la morphologie d'un Akita Inu mais qu'il pouvait très bien être un croisé d'un croisé. Il pense qu'avant de se retrouver à la SPA, Hatchi était un chien de SDF ou de teufeur. Il a confirmé d'une certaine façon l'intuition que la Bête à Poils et moi avions.


Quel intérêt de faire expertiser Hatchi ?
La bête à Poils et moi considérons que le fait de posséder un chien de catégorie, c'est un peu le principe du "nul n'est censé ignorer la loi".  C'est à dire quand on adopte un chien qui n'est pas pur race, qu'on ne sait pas trop avec quoi il a été croisé, et qu'on ne connait pas l'histoire du chien ,  on se doit de s'assurer au moins qu'il n'est pas de catégorie.
Savoir ce qu'il en est, c'est s'éviter des ennuis pour la suite.
Ceci dit, Hatchi peut quand même mordre (comme tous les chiens), mais on pense qu'on sera moins emmerdés que s'il avait été de catégorie sans qu'on le sache.

mardi 19 août 2014

Quand on fait les fonds de tiroirs.

Dernièrement, j'ai retrouvé un très vieux rouge à lèvre quasiment pas porté. Je ne me souvenais plus pourquoi je le portais aussi rarement. Je l'ai mis. Je me suis maquillée. Une heure plus tard, je me suis souvenue pourquoi je ne porte quasiment jamais ce rouge à lèvre...
C'est un rouge ELF de la gamme à 1€ que j'avais pris lors d'une de mes premières commandes sur le site. Au début, je le portais rarement parce que j'avais du mal à assumer la couleur. Depuis que j'assume ce genre de couleurs, en le retrouvant, je me suis dis "pourquoi pas".



Ce rouge a tendance à transférer partout.. Absolument partout... Sur mes verres, sur mes doigts, sur mes mégots de cigarettes, quand je fais des bisous (à la Bête à Poils ou sur la tête du chien). Sans parler d'une odeur de framboise chimique très désagréable. Les seules points positifs sont la tenue (trop bonne puisque le rouge part difficilement (trèèèèès difficilement...) et même que j'ai quasiment toujours les lèvres tâchés, malgré les litres de démaquillant utilisés).
En ressortant ce rouge à lèvre des oubliettes, je me suis dit "et si on sortait aussi tout ce qui restait dans les oubliettes". C'est comme ça que j'ai réutilisé ma palette mini sac Sephora. J'avais eu cette palette en cadeau d'anniversaire il y a au moins un an, et je n'avais utilisé que le fard neutre et les gloss.


Du coup, j'ai utilisé le noir mat (Must Have) et le gris (Catherine). Comme j'avais fini le fard neutre (Crème Caramel), je les ai associés à Bootycall de la Naked 2, ça fait un genre de demi smoky doux et facile à porter qui me permet assez d'excentricités avec les lèvres.



Enfin, pour le teint, ici rien d'exceptionnel, une base, un fond de teint poudre compact, et le blush de la palette mini sac Sephora. J'ai très peu de blushs et toujours pas compris comment maîtriser la bête. Mais, ça j'en parlerai dans un autre article.



Yeux : 
Base : Sephora
Fards : Bootycall de Urban Decay, Broken Glass de Detrivore Cosmetics, Noir et Gris de la mini palette sac Sephora
Crayon : Kiko
Eyeliner : ELF
Masacara : Mascara Allongeant de Make Up For Ever

Teint : 
Base Instant Perfection de Kiko
Fond de teint poudre compact de Kiko
Blush : palette mini sac Sephora

Lèvres : 
Rouge à lèvres : Fearless de ELF.

mardi 12 août 2014

Crash test : Manic Panic Voodoo Blue

J'ai refait ma couleur en utilisant Manic Panic, Voodoo Blue. Manic Panic, pas/plus besoin de présenter la marque. C'est un peu la référence en matière de cheveux toutsaufnaturels. Quand t'as décidé de ressembler à un manga/une sirène/un petit poney, il y a fort à parier que ce soit la première marque de coloration que tu trouves.
Encore une fois, je pars sur les mêmes critères : apparence, application, tenue.


L'apparence :
Rien à redire, un pot rond avec un couvercle qui se dévisse et une opercule qui protège le produit. La coloration est ni trop liquide, ni trop pâteuse, pas d'odeur significative.

L'application :
Bon, c'est du Manic Panic, je trouve que c'est l'une des colorations qui s'applique le mieux. Quelque soit ta méthode pour l'appliquer, au pinceau ou en patouillant, elle s'applique aussi facilement.
C'est l'une des colorations qui se rince le plus facilement et ne tâche pas trop la faïence.

La tenue :
La première fois que j'avais testé un turquoise Manic Panic, c'était l'Atomic Turquoise. La couleur avait dégorgé tout de suite en virant à un vert/jaune dégueu. Inutile de dire que j'avais quelques appréhensions avec cette couleur.

Et là agréable surprise au rendez vous ! Après un premier shampoing, la couleur n'avait quasiment pas bougé. C'est qu'à partir du deuxième (ou troisième, chais plus) que la couleur à commencé à s'éclaircir dans les longueurs.
Enfin, c'est le premier turquoise que je teste qui ne vire pas au vert/jaune dégueu au bout de quatre shampoings.
Voilà le rendu finale avant de refaire ma couleur. Je crois que j'en étais à 6 ou 7 shampoings au moment ou j'ai décidé de la refaire.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...