vendredi 25 septembre 2015

Without "art" the earth would just be "eh"

Le weekend dernier, je sortais pour une soirée trance. J'adore la trance. Comme en plus, c'était ma dernière occasion de vraiment lâcher prise avant la rentrée de la fac j'en ai profité à fond.
Ces soirées, sont en plus, des occasions pour moi de vraiment m'éclater avec le maquillage. Depuis un moment, j'avais en tête deux idées de maquillage, un dans des tons bleus/argentés, l'autre dans des tons rouges/dorés.
Donc, comme c'était ma soirée de défoulement/liberté totale, j'ai eu l'idée un peu folle de faire les deux maquillages en même temps. Un oeil rouge, un oeil bleu.
Et les copains n'ont rien remarqué...

Place aux photos :











Produits Utilisés : 
Yeux : 
Base : PPUD et Pixie Epoxy (Fyrinnae)
Fards : Heart Piece, Zora Sapphire, Triforce (Shiro Cosmetics), Illuminati (Detrivore Cosmetics), 09 Sparkling Black (Kiko), Chromalust (Sugarpill), Because cats (Fyrinnae)
Crayon : Kiko
Mascara : Allongeant (MUFE)
Teint : 
BB Crème : Garnier
Anti cerne : Boing (Benefit)
Lèvres : 
RAL : rien, j'ai oublié.



vendredi 18 septembre 2015

Blue Haired Freak

Depuis quelques temps, on voit fleurir pas mal d'articles défendant le droit de ne pas ressembler à tout le monde, d'être différent. On voit aussi passer beaucoup d'articles parlant de ses modifications corporelles.
Je suis percée, tatouée, j'ai les cheveux bleus et un style qui ne passe pas vraiment inaperçu. Sans parler de mon chien qui est original lui aussi. D'ailleurs, Hatchi et moi sommes devenus relativement connus du côté de chez nous.


C'est la photo la plus récente que j'ai de moi dans une situation "normale".

Mais dès que je m'éloigne un peu de l'endroit ou je vis, c'est beaucoup moins cool. La plus part du temps, ce sont juste des regards. Regards qui en disent long sur la désapprobation de la personne. C'est peut être le plus difficile. D'ailleurs, c'est plus souvent la Bête à Poils qui remarque ces regards que moi. J'ai volontairement choisi de me fermer à ça.
Parfois, les regards mènent à des situations assez drôles, par exemple : l'autre jour, je me promenais tranquillement dans ma rue. Une mère de famille en Scenic était tellement fascinée par mon look (surtout la couleur de mes cheveux) qu'elle n'a pas vu que le feu était passé au rouge et elle a failli rentrer dans la voiture de devant arrêtée au feu.
Souvent, les gens n'osent pas me parler. Ils se contentent de me regarder et attendent que je sois un peu loin pour parler de moi. Ou alors, les gamins me regardent avec peur et les parents rigolent en me regardant.
De temps en temps, j'ai droit à des réflexions. Ca, c'est quand les gens osent parler. En général, c'est plus facile de se faire respecter quand les gens parlent. Il y a quelque temps de ça, dans un supermarché, j'ai eu droit à une gamine qui a dit à sa grand mère que mes cheveux étaient moches. J'ai juste eu à me retourner et bien fixer la grand mère pour qu'elle recadre sa gamine.
La plus part du temps, ce sont des insultes très recherchées du genre "sale bleu/schtroumpfette/schtroumpf" Quand c'est ça, je prends même pas le temps de me retourner. Je trace et puis voilà.
Premièrement, la Schtroumpfette est blonde, deuxièmenent, je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps avec des abrutis pareils.

Heureusement que d'un autre côté, il y a des gens cools. Et leurs réactions sont encourageantes. Pour moi, une réaction positive me fait oublier tous les regards et les réflexions négatives pour la journée. Parmis ces gens qui réagissent positivement, j'ai identifié deux grandes catégories : les enfants et les personnes âgées.
J'ai eu droit à différentes types de réflexions, allant de la vieille d'environs 60 ans qui m'arrête dans la rue pour me féliciter d'oser avoir une telle couleur de cheveux à la voisine qui me demande ou c'est que j'achète mes produits.
A un moment donné, j'avais les cheveux roses. Pendant un festival j'étais allée faire des courses au supermarché à côté du site et une mère de famille m'avait abordée pour me demander comment j'avais fait pour avoir les cheveux de cette couleur là.
Ce que j'apprécie le plus c'est les parents qui font preuve d'imagination quand leurs enfants leur demandent pourquoi j'ai les cheveux de telle couleur. La plus part du temps, ils répondent un truc du style "parce qu'elle en a envie". Mais de temps en temps, j'ai droit à une petite perle "parce que c'est une fée/princesse/sirène"
Ca me colle le sourire jusqu'à la fin de la journée.

Encore une fois, je remets les choses au point, d'accord, j'ai choisi de ne pas passer inaperçue. J'ai pas demandé d'être obligée de dire "adieu" à ma tranquillité dès que je mets un pied hors de chez moi. Malgré mon excentricité affirmée/assumée, je suis quelqu'un de normal et je n'ai pas besoin de votre approbation pour être ce que je suis.
Je pensais n'avoir aucune confiance en moi, mais en m'aventurant du côté coloré de la force, je me suis rendue compte que je dois avoir plus confiance en moi que ce que je croyais, puisque j'arrive à supporter vos réactions positives et à ne pas me laisser atteindre par vos remarques négatives.


jeudi 17 septembre 2015

[SFX] Une première tentative

Ca faisait super longtemps que j'avais envie de me lancer dans le maquillage effets spéciaux. Mais je ne le faisais pas. Javais peur de ne pas y arriver, de me planter royalement. Mais si on en croit le fameux dicton "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", ça voulait dire qu'à force d'essayer, j'allais finir par réussir à faire quelque chose.
J'avais déjà tenté l'artistique, mais jamais réellement les effets spéciaux. Finalement, je me suis lancée.
J'ai ressorti mon latex liquide, je me suis un peu entraînée à faire des plaies sur mon avant bras. Et les plaies se sont retrouvées sur mon visage.Malheureusement, mon fond de teint a rendu l'âme au tout début, donc il y a des endroits ou le latex est mal fondu dans ma peau. Je suis parfaitement consciente de tous les défauts dans ce maquillage. Mais je me suis bien amusée à le faire, et je crois que c'est le plus important.
Voilà les résultats.





Je dois avouer que malgré les défauts, je suis assez contente du résultat final. Je me suis pas mal amusée à le faire et je compte m'améliorer. Qui sait, peut être qu'un jour j'arriverai à faire des trucs beaucoup plus réalistes.

mercredi 16 septembre 2015

7 Bonnes raisons d'avoir un chien

J'ai un chien, Hatchi. Avant d'aller le chercher à la SPA, j'avais mis beaucoup de temps à convaincre la Bête à Poils que c'était trop bien d'avoir un chien. Lui y voyait principalement les contraintes qu'un chien engendrait.


Sauf qu'il y a pleins de bonnes raisons d'avoir un chien. Pour convaincre celles qui n'y croiraient pas, voici une liste des 7 bonnes raisons d'avoir un chien.


  1. Ton chien est toujours content de voir que tu rentres. Même lorsqu'il fait une bêtise, ça n'altère en rien sa bonne humeur. Il est juste content de te voir. Avoues, ça change du chéri qui lève à peine la tête de son jeu vidéo.
  2. Il fait ses besoins dehors. Bon d'accord, contrairement au chat qui fait ses besoins dans une litière il faut sortir un chien (plusieurs fois par jour), même quand tu rentres à pas d'heure à moitié soûle. Mais t'as pas de litière à nettoyer, et ça, c'est trop bien !
  3. C'est une vraie compagnie. Un chien est beaucoup plus présent qu'un chat. Il est tout le temps dans tes pieds, il sait quand tu vas pas bien et il essaye de te remonter le moral. En plus, contrairement au chat, c'est toi qui choisi le moment câlin.
  4. Un chien peut être dissuasif. Quand, comme moi, t'as des voisins qui peuvent être un peu bruyant et que les potes de tes voisins sont des gens peu fréquentables, bah t'es content d'avoir ton chien. En entendant ton chien grogner tard le soir parce qu'il a entendu un bruit qui lui plaît pas, ça rassure.
  5. Le chien est un vecteur de rencontres. Bah oui, comme t'es obligée de le sortir pour qu'il fasse ses besoins et de le promener, du coup tu sors souvent. En sortant souvent, tu rencontres toujours du monde et souvent d'autres gens qui ont des chiens ou qui s'y intéressent. Donc, tu te retrouves souvent à discuter avec les gens. Le sujet de discussion sera principalement les chiens, mais t'as rencontré quelqu'un, et ça c'est chouette ! 
  6. Les chiens font rire. Quand on joue avec eux, quand ils font des bêtises, quand ils essayent de ramener un tronc d'arbre à la place du bâton, ... Fin bref, on n'a jamais fini de rigoler avec un chien.
  7. On peut l'amener partout. Certes, à condition de rester en terrasse, mais il y a beaucoup d'endroits qui acceptent les chiens. Et un chien en laisse, c'est quand même beaucoup plus pratique qu'un chat dans sa caisse.

J'aurais pu trouver d'autres bonnes raisons d'avoir un chien, mais j'en ai déjà listé pas mal ! Et puis, tous les propriétaires de chiens veulent un chien pour ces raisons là. Et avec Hatchi, j'ai trouvé tout ce que j'aime avec un chien, et j'en suis super contente !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...