vendredi 25 mars 2016

Procrastination quand tu nous tiens

Je cherchais un moyen de procrastiner. Avec la fin du semestre de la fac, je croule sous le boulot et en paniquant, je cherche à retarder le plus possible le moment ou je serais obligée de m'y mettre. Du coup, tous les moyens sont bon pour retarder l'inévitable.

Je cherchais à me faire un maquillage assez trash avec uniquement  du noir, du blanc et une autre couleur. Ca faisait un moment que j'avais ce genre d'idée en tête. Je voulais quelque chose d'assez abstrait, sans inspiration précise.


Au début, j'ai commencé avec juste le teint blanc. A la base, j'avais utilisé mon fard à eau mais je n'arrivais pas à obtenir l'effet voulu. Je voulais un teint blanc, mais pas immaculé, du coup je suis passée au blanc de clown. Là encore, le résultat ne me satisfait pas totalement. Ensuite, j'ai pris mon fard à eau noir et j'ai fait le contour des yeux et j'ai commencé à tracer des traits, un peu au hasard. J'ai aussi utilisé mon rouge à lèvres noir, j'ai pensé que le résultat serait meilleur qu'avec le fard à eau. J'ai décidé d'utiliser du doré pour apporter un peu de relief au noir et ajouter quelques touches de couleur.
Et là, mon imagination s'est un peu emballé et j'ai décidé de rajouter un genre de contouring taupe pour apporter encore du relief et me creuser le teint. Je trouve que le résultat donne quelque chose d'assez émacié. Ca me plait bien, même si je pense que du gris aurait été plus harmonieux.
Je pense que j'aurai encore pu améliorer certains détails, notamment faire plus de traits et les faire plus fins. Un jour ou l'autre, je recommencerai sûrement quelque chose pour montrer l'évolution.
Je trouve que mes débuts sont assez prometteurs, et toi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...