lundi 4 juillet 2016

Crash Test : Color Tattoo Maybelline

Il y a quelques temps, je m'étais mis en tête l'idée d'acquérir une ou deux bases colorées. Je voulais en priorité une base noire et une base blanche.
Le premier site ou j'en ai trouvé ça a été Nyx. Suite à ma mésaventure, j'ai décidé que Nyx, c'était tout pourri et qu'ils ne méritaient pas mon argent.
Du coup, je me suis dit que je m'étais très bien passée de bases colorées jusque là et que je pouvais continuer à le faire.
C'était sans compter mon petit détour au rayon beauté à Carrefour.

J'ai mis la main sur le Color Tattoo de Maybelline en teinte Timeless Black. Dans le rayon, il y en avait plusieurs, mais je me suis dit que je commencerai avec le noir puisque c'était une des couleurs qui faisaient parti de mes priorités.


Donc, au niveau de la présentation, nous avons droit à un peau en verre avec un bouchon à vis noir. Sur le bouchon, il y a toutes les informations concernant le fard. Quand on ouvre le bouchon, on a accès directement sur le fard.
Je t'avouerai que je n'ai pas encore essayé de prélever le fard au pinceau, mais au doigt, il faut chauffer un peu le fard pour réussir à le prélever et ensuite l'appliquer. Je testerai au pinceau par curiosité, mais je pense que c'est le genre de produit qui sera plus pratique au doigt.
Comme tu peux le voir sur le swatch ci dessous, on a droit à un noir bien intense et couvrant.


Je pense que ce fard va être pas mal à utiliser en tant que base. Afin de vérifier ce qu'il en était, j'ai voulu voir le rendu avec différents fards. Et puis, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je l'ai essayé avec la quasi totalité de ma boîte à pigments. 
Verdict : pour certains fard, je ne pas trop convaincue du résultat. Par contre, pour d'autres, c'est sûr, ça n'a rien à voir. Certains fards ressortent clairement mieux dessus. D'autres, changent subtilement de couleur ou des paillettes que je ne voyais pas ressortent vraiment bien.
Je ferai un maquillage avec le Color Tattoo dans la semaine pour te montrer ce que ça donne utilisé en conditions réelles









2 commentaires:

  1. Ils font d'excellentes bases colorées qui en plus ne demandent pas spécialement d'utiliser de la primer potion ou que sais-je d'autre si tu n'a pas de peau trop grasse. Sinon, tu as aussi les jumbo yeux color boost de Bourjeois qui sont vraiment top ^^ Le problème c'est qu'au bout de 3-4 ans ca commence à sécher mais c'est pas encore trop grave, c'est pas comme les color édition de bourjeois qui sèche, se décolle du pot et tombe en miette (et ça c'est la galère après!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les jumbos. Je verrais plus tard pour en acheter. Je testerai avec et sans Primer Potion pour voir la différence de tenue.
      J'ai pas encore fait de maquillage avec mon Color Tattoo, donc, je ne sais encore vraiment ce qu'il vaut en tant que base noir. Mais, au vu du résultat de certains fards sur mon bras, j'en suis plus que satisfaite.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...