samedi 27 août 2016

Carnet de Voyages : Bretagne, jour 2

Réveil au camping de Paimpont. Après un réveil un difficile, la Bête à Poils et moi plions la tente, rangeons toutes nos affaires et reprenons la route.
Après un premier arrêt à la Forêt de Brocéliande pour voir le Tombeau de Merlin et la Fontaine de Jouvence, nous partons encore plus au nord.

On fait un premier arrêt aux Gorges du Corong, un chaos géologique. C'est magnifique et assez étrange parce qu'on entend le bruit de l'eau couler, mais on ne la voit pas sous les rochers.

Après cette visite, on file vers la Vallée des Saints. C'est un immense terrain ou quelqu'un a sculpté dans du granite, tous les saints de la Bretagne.
À la base, on s'était dit qu'on dormirait de ce côté là. Après avoir visité la Vallée des Saints, en voyant l'heure, on se dit qu'on a largement le temps d'aller à notre destination suivante, Plougrescant.

En arrivant à Plougrescant, on commence tout de suite par chercher un camping pour la nuit. On trouve le camping du Gouffre. Ce camping est plus grand. Les emplacements sont mieux isolés avec une petite haie qui les délimite. Les sanitaires sont également très propres mais les douches sont tièdes.

Après s'être installés au camping, la Bête à Poils et moi décidons de faire une petite randonnée de 5km qui fait le tour de la Baie de l'Enfer. C'est vraiment super joli. Après avoir fait cette randonnée, nous nous perdons en cherchant à retrouver le camping. Au fil de nos errances, nous nous retrouvons accidentellement sur la grande randonnée que nous avions prévu de faire le lendemain. C'est comme ça qu'on est allé visiter le parc du Gouffre et qu'on a vu un des sites les plus connus de Plougrescant, Castel Meur, la maison construite entre deux rochers sur la Côte de Granit Rose.