dimanche 28 août 2016

Carnet de Voyages : Bretagne, jour 3

Le réveil de Plougrescant se fait sous un ciel gris et menaçant. Comme la veille, on avait accidentellement déjà fait ce qu'on avait prévu de faire, on décide de partir tout de suite vers Ploumanac'h.

À Ploumanac'h, nous trouvons une promenade assez intéressante à faire, le sentier des douaniers, mais la pluie qui tombe bien nous décourage rapidement. Du coup, nous partons pour notre destination suivante, le Cairn de Barnenez.


Arrivés au Cairn, un grand ciel bleu nous accueille et nous découvrons que la visite est payante. Tant pis, on la fait quand même.
L'endroit est magnifique et on voit très bien comment le Cairn a été construit. Il y a autour une expo de photos et de gravures qui sont vraiment très belles et on a une superbe vue sur la baie de Morlaix.


Après avoir fait le tour du Cairn, nous partons pour Kerlouan et le Village de Meneham. Le village est très joli, mais j'ai vraiment été impressionnée par la Côte Rocheuse, l'endroit est sublime. Je cros que c'est l'un des endroits que j'ai le plus apprécié.
Ce soir là, la Bête à Poils et moi avons également fait notre premier restaurant de la semaine, on a mangé des moules avec des frites à Lesneven, le plus gros village du coin. On s'est régalés !


Nous trouvons un nouveau camping pour la nuit sans difficulté, le camping du Phare. Ce camping est super calme, pendant la nuit, on a entendu que le bruit de la mer. Le seul point noir pour moi, c'est que les sanitaires sont vétustes, mais très propres avec des douches chaudes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...