lundi 29 août 2016

Carnet de Voyages : Bretagne, jour 4

Le matin, nous nous levons sous un ciel bleu prometteur. Après être allé voir le phare à côté du camping, nous partons en direction de la Pointe de Saint Mathieu.



La Pointe de Saint Mathieu est un phare construit sur les ruines d'une abbaye. L'endroit est vraiment très très beau avec une vue imprenable sur l'océan Atlantique. Il y a également beaucoup de vent.
En voyant que le mauvais temps arrivait, la Bête à Poils et moi décidons de partir rapidement vers notre destination suivante, la Presqu'île de Plougastel.



On a été assez déçus par la Presqu'île. La Bête à Poils et moi sommes tous les deux d'accord, si on ne cherche pas de coquillages, la Presqu'île n'a quasiment pas d'intérêt. Nous sommes très vites partis voir la ville de Plougastel. 
Pendant que nous étions assis à la terrasse d'un café, nous avons vu arriver un orage, se rapprochant petit à petit. On est partis avec les premières gouttes de pluie.


On a pris la route sous une pluie battante en direction des Monts d'Arrée. Je voulais trouver une randonnée à faire dans le coin parce que l'endroit est vraiment très joli. Mais la route passe en plein milieu et il n'y a pas de panneaux indiquant le début d'un éventuel parcours de randonnée.  

En suivant les panneaux sur la route, on s'est retrouvés à Huelgoat.
La ville est vraiment super jolie avec des vieilles pierres partout. On a trouvé au détour d'une ruelle, un vieux lavoir et un jardin des plantes sauvage. La Bête à Poils a eu un vrai coup de coeur pour l'endroit. On a également fait une promenade dans les environs et on a découvert le Chaos de Huelgoat, la Grotte du Diable et le Rocher Tremblant.
Le Rocher Tremblant est vraiment impressionnant, selon les dires de la Bête à Poils, on sent vraiment le rocher vibrer et bouger.


On s'est arrêté pour la nuit dans le premier camping qu'on a trouvé, le camping municipal de Huelgoat. Les emplacements étaient assez bien délimités avec de petites haies autour. En dehors du bruit de la route (qui au fond n'était pas vraiment gênant) le camping est très calme, il y a aussi une piscine. Les douches sont chaudes et les sanitaires sont propres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...