mardi 30 août 2016

Carnet de Voyages : Bretagne, jour 5

Nous nous reveillons plus tôt que prévu à Huelgoat, dans le froid. Nous avons ainsi eu la joie de découvrir que notre tente n'est pas étanche et ne conserve pas la chaleur. En gros, elle est très bien pour les étés chez nous, moins pour la Bretagne.

Après avoir bu une canette de Monster et avoir plié bagage, nous prenons la route pour aller découvrir la forêt autour de Huelgoat. Je voulais aller notamment, voir la Grotte d'Artus et le Lac des Fées. J'ai effectivement vu la Grotte d'Artus, on n'a pas trouvé le Lac des fées, à la place, on a vu la Mare aux Sangliers. L'endroit était vraiment joli, on s'est régalés.




Après notre promenade dans la forêt de Huelgoat, nous avons repris la route en direction des Rochers du Diable.
C'est encore un chaos géologique ou le torrent passe au milieu des rochers en formant énormément de mousse. Un peu partout, il y a des panneaux indiquant que c'est dangereux de s'y baigner. En même temps, quand tu vois la rapidité avec la quelle l'eau coule, t'as pas vraiment envie d'y mettre un orteil. La promenade autour est également super sympa, même si on reste que sur une seule rive.
 

Après les Rochers du Diable, nous faisons un petit retour en arrière vers la forêt de Brocéliande. Pendant qu'on y était au début, on n'était pas allés voir le Val Sans Retour, et c'était l'un des trucs que j'avais envie d'aller voir là bas. Après avoir fait beaucoup de route et s'être perdus sur les chemins de randonnées pour trouver le bon chemin, nous arrivons enfin sur l'Arbre d'Or et le Miroir des Fées. Nous ne regrettons absolument pas ce retour en arrière et trouvons vraiment l'endroit super beau !
  

Après ce retour en arrière, nous allons voir le site de Monteneuf. C'est un site mégalithique ou les archéologues sont en trains de petit à petit découvrir et redresser les menhirs. Le site a été découvert complètement par hasard dans les années 70 suite à un incendie et on pense qu'il y a environs 400 pierres à redresser.
La visite est super bien faite puisqu'il y a des panneaux qui expliquent un peu ce qui se passe là et des expositions qui montrent un peu le travail des archéologues dans leur compréhension des hommes de l'époque.




Notre dernier arrêt est Rochefort en Terre. En arrivant là bas, notre première tâche est de chercher un camping pour la nuit. Nous nous arrêtons au Camping Au Gré des Vents, Le camping est très bien et calme. D'ailleurs, au moment du coucher, nous avons eu droit à une invitée surprise, une grenouille s'est invitée dans notre tente. J'ai trouvé ça super mignon, la Bête à Poils un peu moins.
Nous visitons un peu le centre ville historique de Rochefort et la réputation de "Village Préférée des Français" n'est absolument pas sur faite, c'est super beau ! Avec des fleurs partout et de vieux bâtiments magnifiques !
Comme c'était dimanche soir, on s'est dit qu'un petit restaurant entre amoureux serait le bienvenu. C'est comme ça qu'on s'est retrouvés à manger aux Ardoisiers, les plats étaient simples, copieux et bons. On a pas été déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...