jeudi 1 septembre 2016

Carnet de Voyages : Bretagne, jour 6

Nous nous sommes réveillés sous un soleil de plomb (pour la Bretagne) et après avoir rangé nos affaires, nous reprenons la route.
Notre périple, ayant pris moins de temps que prévu, arrive à sa fin. La première destination de la journée était la Lande de Lanevaux, on n'a pas trouvé l'endroit exact pour aller se promener, du coup on n'a pas traîné et on a filé vers Carnac.

Carnac est peut être l'un des sites les plus connus de la Bretagne avec son alignement de menhirs. Aujourd'hui, on ne peut plus se promener librement au milieu des menhirs, tous les alignements sont clôturés. Le seul moyen de pouvoir entrer sur le site est de faire la visite guidée. Elle est pas très cher (6€), et la conférencière qui fait la visite explique vraiment bien et répond à toutes les questions.
C'est qu'en faisant la visite guidée qu'on arrive réellement à se rendre compte de la perfection de l'alignement et de l'illusion d'optique de l'espace se rétrécissant.


Après Carnac, la Bête à Poils et moi nous sommes retrouvés à nous demander quoi faire, on avait quasiment fini tout ce qu'on voulait voir. En suivant les panneaux complètement par hasard, nous nous sommes retrouvés à Quiberon. 
La presqu'île n'a aucun charme, c'est vraiment une station balnéaire typique des années 60, le genre qui est vide la majeure partie de l'année. 
Par contre, on est vraiment tombés sous le charme de la Côte Sauvage et des plages de rochers et de galets. L'endroit est absolument magnifique, et encore plus beau sous le soleil qui nous a gratifié de sa présence.


Après Quiberon, nous nous sommes dit que ce serait pas mal de faire un peu de route et de commencer à redescendre. Sauf qu'on s'est retrouvés à être coincés dans les bouchons de touristes et de locaux, ça nous a un pu refroidi et on a fini par chercher un camping à proximité de la Trinité Sur Mer.
Je ne me rappelle plus du nom du dernier camping, mais je l'ai vraiment pas aimé. Il y avait énormément de mobiles homes et très peu d'emplacements de tentes. On a tous les deux pensé à un village de vacances accueillant des tentes.
Le seul point positif c'est que les sanitaires étaient très propres et les douches chaudes.

Je n'ai pas de photos du dernier jour, car on a de nouveau passé la journée sur la route, cette ffois ci pour rentrer. On est passé par la Plage de la Mine d'Or, Guérande et la Rochelle (pour manger un plateau de fruits de mer), avant d'arriver chez nous vers 2h du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...