lundi 4 juillet 2016

Crash Test : Color Tattoo Maybelline

Il y a quelques temps, je m'étais mis en tête l'idée d'acquérir une ou deux bases colorées. Je voulais en priorité une base noire et une base blanche.
Le premier site ou j'en ai trouvé ça a été Nyx. Suite à ma mésaventure, j'ai décidé que Nyx, c'était tout pourri et qu'ils ne méritaient pas mon argent.
Du coup, je me suis dit que je m'étais très bien passée de bases colorées jusque là et que je pouvais continuer à le faire.
C'était sans compter mon petit détour au rayon beauté à Carrefour.

J'ai mis la main sur le Color Tattoo de Maybelline en teinte Timeless Black. Dans le rayon, il y en avait plusieurs, mais je me suis dit que je commencerai avec le noir puisque c'était une des couleurs qui faisaient parti de mes priorités.


Donc, au niveau de la présentation, nous avons droit à un peau en verre avec un bouchon à vis noir. Sur le bouchon, il y a toutes les informations concernant le fard. Quand on ouvre le bouchon, on a accès directement sur le fard.
Je t'avouerai que je n'ai pas encore essayé de prélever le fard au pinceau, mais au doigt, il faut chauffer un peu le fard pour réussir à le prélever et ensuite l'appliquer. Je testerai au pinceau par curiosité, mais je pense que c'est le genre de produit qui sera plus pratique au doigt.
Comme tu peux le voir sur le swatch ci dessous, on a droit à un noir bien intense et couvrant.


Je pense que ce fard va être pas mal à utiliser en tant que base. Afin de vérifier ce qu'il en était, j'ai voulu voir le rendu avec différents fards. Et puis, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je l'ai essayé avec la quasi totalité de ma boîte à pigments. 
Verdict : pour certains fard, je ne pas trop convaincue du résultat. Par contre, pour d'autres, c'est sûr, ça n'a rien à voir. Certains fards ressortent clairement mieux dessus. D'autres, changent subtilement de couleur ou des paillettes que je ne voyais pas ressortent vraiment bien.
Je ferai un maquillage avec le Color Tattoo dans la semaine pour te montrer ce que ça donne utilisé en conditions réelles









samedi 2 juillet 2016

Extinctions volume 11 : Juin 2016

Un nouveau mois vient de passer et de nouveaux produits ont rejoint les rang des espèces disparues. Comme c'est vraiment une extinction mensuel, il n'y a qu'un petit nombre de produits qui nous quittent aujourd'hui.
Rendons leur ici un dernier hommage avant qu'ils ne finissent au recyclage.
Ce mois ci, nous avons droit à un shampoing, une eau micellaire, une BB crème, un déo et une poudre libre.

Eau nettoyante Mixa


J'en avais déjà parlé dans mon précédent article Extinctions. J'adore l'odeur d'amande douce et la texture, c'est le genre de produit parfait pour moi qui suis une flemmasse de nature...
Ma peau compliqué a beaucoup moins apprécié. Je m'en suis réellement rendue compte au bout du deuxième flacon que ce produit ne me convenait pas.
Du coup, je ne pense pas en racheter.

Shampoing Dop à la soie


Mes cheveux ont décidé que les shampoings bios n'étaient pas fait pour moi. J'ai passé beaucoup de temps à en tester et à force de ressembler à une friteuse au bout de deux jours, j'ai recommencé à utiliser des shampoings doux.
Quand on achète ses shampoings en GMS, l'une des marques les plus cleans, c'est Dop, du coup j'achète celui là.
La compo est correct, sans silicones ni parabens. C'est ce qui a orienté mon choix vers ce shampoing. Alors, la texture, c'est une texture classique de shampoing, relativement crémeuse, ça lave bien les cheveux et se rince assez facilement. L'odeur est agréable.
Pour l'instant, je ne trouve rien à en redire.

Poudre libre Kiko
  

Pour moi, la poudre est une étape indispensable du maquillage, surtout pour sortir. Comme poudres libres, j'ai testé que celles de ELF et de Kiko. Donc je ne sais pas ce valent les plus connues.
Comme là, je dois parler de celle de chez Kiko, je dirais qu'elle est franchement pas mal. J'arrive à la garder toute la journée sans avoir besoin de retoucher.
Je n'utilise pas la houppette contenue dans le pot, je trouve que ça a tendance à surcharger et à alourdir. je préfère l'appliquer avec un pinceau touffu, ce qui donne un côté un peu plus naturel.
Pour le prix, je trouve qu'elle fait ce qu'elle a à faire et pour mon utilisation, elle convient parfaitement.
Sans hésiter, j'en rachèterai.

Déodorant spray Labell


Oui, je sais, j'ai déjà épuisé un déo dans mon dernier article. Je sais aussi que j'ai déjà écrit que je n'aimais pas les déos spray. Alors pourquoi je t'en présente un ?
Comme tu le sais (ou pas) je suis pauvre et parfois ça coûte cher d'être pauvre. Parfois, le manque d'argent pousse à un manque de discernement, et non un déo en petit format à 90 centimes n'est pas une bonne idée, surtout quand on en met tous les jours.
Je ne vais pas être très objective, j'aime pas les sprays. Je trouve qu'on ne sent pas l'odeur à travers les gaz. Au niveau de l'efficacité, je trouve que ça va, je vais pas trop me plaindre, surtout pour le prix.
Je n'en rachèterai pas, uniquement parce qu'il est en spray.

BB Crème Kiko


J'ai un peu honte de te le présenter dans cet état, mais quand t'as une soirée de prévu le samedi et que tu te rends compte que ton tube de BB  crème est presque vide et que t'as rien d'autre pour faire ton teint, bah la paire de ciseaux est ton meilleur allié.
Alors, cette BB  crème, je l'ai pas mal aimé. Elle s'applique assez facilement et correspond presque parfaitement à ma carnation.
Comme pour quasiment tous les produits Kiko que j'ai pu tester, le rapport qualité prix est idéal. C'est sans hésiter que je la rachèterai.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...