mardi 24 janvier 2017

Haul Make Up Revolution

Au début du mois de décembre, comme à mon habitude en début mois, je suis allée au Pas de la Case. Etant tombée précédemment sous le charme de la palette Mermaids VS Unicorns de la marque Make Up Revolution (que je n'ai toujours pas utilisé d'ailleurs), j'ai craqué et j'en ai acheté d'autres de cette marque.
Trois en tout. Deux palettes de la gamme Salvation, et une de la gamme Iconic.

Palette Hard Day


Il s'agit d'une palette de neutres, principalement dans des teintes irisées, paillettées, avec une ou deux teintes mattes. La présentation est relativement banal, un boîtier en plastique noir avec un miroir et un applicateur mousse double embout. Chose que je trouve appréciable, il y a un miroir qui fait tout l'intérieur du couvercle. Du coup, je pourrais aisément emmener cette palette en vadrouille avec moi.






Comme tu peux le voir, au niveau des swatchs, les fards sont relativement biens pigmentés. Je trouve les couleurs assez jolis. Ce que je trouve également appréciable, c'est que cette palette permet de faire autant des maquillages neutres que des choses un peu plus travaillés. 




 Enfin, j'ai utilisé pas mal cette palette au moment des fêtes de fin d'année et je trouve que par dessus une base, les fards ressortent bien et tiennent vraiment bien la journée/soirée. Je recommande vraiment cette palette.

Colour Chaos


 J'avoue, cette palette, c'était un craquage complètement irraisonné. Comme si le neutre appelait la couleur. Il s'agit également d'une palette de la gamme Salvation avec cette fois ci, principalement des fards mats et presque fluos ! Même l'Electric Palette n'explose pas autant la rétine que celle là.



Toujours pareil, le même boîtier noir avec le miroir, et l'applicateur mousse double embout. Je pense que cette palette est très bien en complément des neutres que je viens de présenter. Je suis consciente que certains fards pourraient presque être des dupes de d'autres grandes marques (notamment Urban Decay). après, la palette se suffit à elle même, il y a plusieurs fards clairs et d'autres plus foncés pour réaliser différents types de maquillages (sauf du neutre bien entendu).
Je n'ai pas encore réalisé de maquillages avec, donc je ne sais pas comment ces fards vont se comporter par dessus une base. Je pense que pour les plus fluos, il faudra que je me trouve une base blanche pour les faire mieux ressortir. Sur les swatchs, ils me paraissent un peu palots.




 Acid Brights

Et voici la troisième palette qui fait parti de la gamme des Iconics. On voit clairement que c'est la gamme en dessous (pour moi du moins). Le boîtier contenant les fards est plus simple et n'en contient que 12. En plus, il n'y a pas de miroir. Par contre, le double applicateur à embout mousse est toujours là.


Comme tu peux le voir sur les swatchs, je trouve que cette palette est moins pigmentée que les deux précédentes. Surtout pour les fards jaune et orange. Je pense que pour ces deux fards qui sont vraiment fluos dans la palette, la base blanche sera plus que nécessaire.
Une fois de plus, je ne les ai pas encore utilisés, donc je ne sais pas comment ils vont se comporter par dessus une base classique.







lundi 23 janvier 2017

Extinctions Volume 14 : Octobre, Novembre, Décembre 2016

La fin de l'année s'est déroulée de manière un peu particulière, du coup, je n'avais pas vraiment le coeur à venir écrire ici. J'ai même négligé les espèces en voie d'extinction dans ma salle de bain.

D'ailleurs, je commence  m'interroger sur l’intérêt de poursuivre cette rubrique. Je m'explique, cet article est souvent celui par le quel je commence le mois. Au début, je prenais beaucoup de plaisir à le faire, mais maintenant, je commence à me sentir obligée de tenir cette rubrique. D'une manière générale, je déteste les obligations, d'autant plus quand ça commence à toucher à quelque chose que je faisais à la base pour mon plaisir.
Je me suis également posée la question de réduire la fréquence et de faire un bimensuel ou un trimestriel des extinctions.
Donc, je vais réfléchir, et je verrais bien ce que j'en fais.

Enfin, bref... Sur cette période, il y a eu deux crèmes hydratantes, deux eaux micellaires, une eau florale, deux gels douches, un après shampoing, une poudre, un mascara et un été liner.

Eyeliner liquide Kiko


Donc, il s'agit d'un eyeliner noir classique de chez Kiko. C'est un eyeliner pinceau, donc il faut avoir le coup de main. Après, j'ai trouvé le pinceau plutôt facile à manier et que le noir était bien opaque. Je pense que je le rachèterai sans problème. Surtout à ce prix là.

Eau Micellaire Sephora 


La plus part du temps, j'aime bien les produits Sephora, je trouve qu'il y a un bon rapport qualité prix. Sauf là, pour le coup. J'ai vraiment pas aimé cette eau micellaire. D'une part, sur la mienne, j'ai eu l'impression que la pompe ne fonctionnait pas correctement, du coup j'avais plein de produit qui coulait partout sauf sur mon coton. En plus, j'avais la peau qui picotait après l'utilisation. Pourtant, j'ai pas une peau sensible.
Bref, je ne pense pas en racheter un jour.

Crème hydratante Nectar of Beauty


J'ai bien aimé cette crème au concombre. J'ai trouvé qu'elle était assez agréable à utiliser et ma peau avait l'air de bien l'aimer.
Une fois de plus, c'est un produit de la gamme "bio à prix modéré" de chez Carrefour. Décidément, jusqu'à présent, j'ai beaucoup aimé tous les produits de cette gamme, donc, je pense que je vais continuer d'en acheter.
J'ai également fini leur crème hydratante à la rose. Un petit bémol sur cette crème là, mais je pense que c'est surtout parce qu'elle ne convient pas à ma peau.

Eau micellaire Byphasse


J'ai acheté cette eau micellaire un peu par hasard lors d'une montée au Pas de la Case. La plus part du temps, là haut, j'évite d'acheter de produits cosmétiques dans les "supermercats" parce que je trouve rien qui me convienne. Mais là, j'avais beasoin d'eau micellaire et celle là ne coûtait que 3€. Je me suis dit, pourquoi pas, surtout que la composition était écrite en français et me paraissait relativement clean.
Et je dois avoir que j'ai bien fait de tenter. C'est un vrai coup de coeur ! Je la trouve relativement efficace et après l'utilisation, j'ai une vraie sensation de fraîcheur sur le museau. Oui, j'en déjà racheté.

Eau Florale de Bleuet So Bio Etic


J'ai voulu tester les eaux florales. J'ai commencé avec la si connue eau de bleuet. J'ai pas aimé du tout. J'ai pas vraiment remarqué d'efficacité foudroyante sur mes yeux et j'ai détesté l'odeur, dès la première utilisation.
Je ne pense pas en racheter. D'ailleurs, je ne pense pas racheter quoi que ce soit de parfumé au bleuet.

Gel douche Energie Fruit


Comme j'avais bien aimé le gel douche au caramel que j'avais testé de cette marque, j'ai voulu en tester un autre. J'ai jeté mon dévolue sur celui à l'ananas. La texture est agréable, y a une bonne odeur de fruits qui reste légèrement sur la peau. J'aime bien. Si j'en rachèterai ? Pourquoi pas.

Après Shampoing ultra Doux


J'avais acheté cet après shampoing pensant qu'il était un tant soit peu naturel. Ou du moins, avec pas trop de saloperies dedans. Ouais, bon, on y trouve encore une fois, un peu de silicone. Alors, oui, c'est pas en tête de liste donc il n'y en a pas tant que ça, mais bon, c'est rageant de trouver difficilement en GMS un après shampoing relativement clean.
Sinon, c'est une texture un peu pâteuse avec une odeur neutre. J'ai pas remarqué d'efficacité particulière. Je ne pense pas en racheter.

Gel Douche Labell
 

La Bête à Poils est toujours dans sa recherche du gel douche qui gratte pour se "décrasser" bien. Celui là ne lui a pas convenu. Je l'ai essayé aussi. J'ai trouvé l'odeur sympa mais pas à tomber. Elle ne reste pas sur la peau, c'est dommage.
Bref, la chasse au gel douche "qui gratte bien" demeure ouverte.

Poudre de Riz Bourgeois


J'ai porté cette poudre quasiment tout l'été par dessus ma CC crème. Je l'ai bien aimé parce qu'elle illumine le teint au lieu de le matifier. Elle est agréable à utiliser et laisse quand même respirer la peau en dessous.
C'est le deuxième produit Bourgeois que je teste et celui là m'a plus tôt bien plu. Je pense que j'en rachèterai.

mercredi 18 janvier 2017

Crash Test : Igora Colorworx Blue

Quand je suis allée me racheter du décolorant pour mes cheveux, je suis tombée sur un produit que je ne connaissais pas, l'Igora Colorworx de Schwartzkopf. Je me suis un peu interrogée dessus, je voyais pas trop ce que c'était.
Pour dire, j'ai même demandé conseil à la vendeuse. Elle m'a rassurée en me disant que ça s'utilisait de la même manière que le Crazy Color et que ça donnait un rendu similaire.
J'avais besoin de refaire ma couleur, je ressemblais un peu trop à une licorne dépressive, j'avais plus du tout de teinture. Je me suis dit, et si on testait?


Le produit se présente dans un tube, ce qui permet de le verser assez facilement dans le bol pour patouiller. Dans le bol, il a une couleur bleue un peu terne.


La texture est en même temps un peu pâteux et un peu gel, l'application est très facile. Le produit ne coule pas une fois sur le crâne. Au bout d'environs une heure, le rinçage se passe super bien, la couleur se rince assez facilement et n'a pas plus tâché ma douche qu'une autre marque.


 Passons à la tenue dans le temps, ce qui est le plus intéressant. pour rappel, avant l'application, mes cheveux étaient de cette couleur là. Bon, je triche un peu, ils étaient déjà décolorés.


Avant le premier shampoing, mes cheveux étaient de cette couleur. Je triche un peu parce que j'avais fait un shampoing sec la veille. Je sais qu'on ne voit pas grand chose, mes cheveux étant tressés de l'autre côté, mais j'ai pas mieux pour te montrer ce que donne la couleur en lumière du jour.

Selfie Hatchi !


Là, c'était juste avant le deuxième shampoing. 


Et, ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas vraiment continué de photographier l'avancée du délavement. 

Je ne peux pas vraiment dire combien de tempête la couleur a tenu puisque j'avais déjà les cheveux bleus clairs avant de poser cette couleur.
Dans l'ensemble, je suis relativement satisfaite et je pense que je reprendrai de ce produit si la situation fait que.

mercredi 4 janvier 2017

2017


J'arrive un peu après la bataille, mais l'intention est là. Bonne année 2017.

Comme d'habitude, bonheur, chance, santé, amour, ..., licorne, ... Enfin, tout ce que l'on se souhaite traditionnellement en cette période.

Ca, c'est fait, suivant ...

Une fois les voeux présentés, la plus part des gens commencent par faire part de leurs résolutions pour l'année à venir. Tout comme l'an dernier, j'ai décidé de ne pas prendre de bonnes résolutions. J'ai constaté que chaque année, je ne tiens pas mes bonnes résolutions plus que quelques mois/semaines, du coup, je pense que ça ne me sert plus à grand chose d'en prendre.

Mais comme il faut quand même avoir un peu de contenue dans un article (il paraît), j'ai décidé de te faire part de mes espoirs pour cette année 2017.

  • Quitter enfin cet appartement pourri dans le quel je n'ai plus du tout envie de vivre depuis trop longtemps maintenant.
  • Tant qu'à faire, quitter enfin Toulouse ou je me plaît de moins en moins. Je continue de rêver de Paris.
  • J'ai un projet en cours actuellement qui va conditionner la suite de l'année pour moi, donc j'espère le voir mené à bout.
  • Enfin un vrai boulot et un vrai salaire ???
  • Etre enfin réellement heureuse ?
Enfin, voilà, je veux juste pouvoir réellement vivre un peu. J'ai vraiment envie de pouvoir évoluer et de passer à autre chose. Je ne supporte plus cette stagnation. j'espère que cette nouvelle année va m'apporter tout ça.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...